Home

Dans les médias

Le Centre de soins d’urgence Misericordia sera ouvert 7 jours sur 7, de 7 h 30 à 20 h 00

Les nouvelles heures d’ouverture seront en vigueur dès juillet alors que le nombre de patients diminuera jusqu’au 3 octobre 2017, date de fermeture du Centre de soins d’urgence

Le 23 juin 2017 - L'Office régional de la santé de Winnipeg a annoncé aujourd'hui les nouvelles heures d'ouverture du Centre de soins d'urgence Misericordia (MUCC) à compter du 5 juillet 2017. Les nouveaux patients seront accueillis 7 jours sur 7, de 7 h 30 à 20 h 00.

De 20 h 00 à 7 h 30, un médecin et une infirmière demeureront sur place pour terminer les soins des personnes déjà au centre, répondre aux besoins urgents qui pourraient surgir au Centre de santé Misericordia et assurer le transport sécuritaire et en temps opportun de toute personne ayant besoin de soins importants vers un centre de soins actifs.

« La nuit, il y a un faible nombre de patients au Centre de soins d'urgence Misericordia. Le nombre baisse au cours de la nuit pour atteindre en moyenne un patient par heure entre minuit et 6 h 00 », explique le Dr Brock Wright, vice-président des services cliniques et médecin hygiéniste en chef de l'ORSW.

« Depuis l'annonce au mois d'avril des changements au Centre de soins d'urgence Misericordia prévus pour l'automne, le nombre de patients qui se présentent au Centre de soins d'urgence Misericordia a diminué, de jusqu'à 12 pour cent dès les quatre premières semaines. Cela indique que les gens prennent déjà des mesures pour chercher des soins non urgents ailleurs, et les hôpitaux de la région sont prêts et capables d'accommoder le nombre accru provoqué par les changements. »

Le Dr Wright citait, en tant que facteurs qui contribuaient aux nouvelles heures, le faible nombre de patients pendant la nuit, l'impact prévu des vacances d'été sur les ressources humaines et le déplacement du personnel alors que les gens cherchent des possibilités de soins ailleurs. Les membres du personnel qui feraient normalement un quart de nuit dans le MUCC obtiendront des quarts de jour et de soirée ce qui permettra de couvrir les mois d'été, ajoute-t-il.

« Le Centre de soins d'urgence Misericordia reçoit très peu de patients gravement malades au cours de l'année, donc ce nombre pourra être facilement absorbé par le Centre des sciences de la santé ou l'Hôpital Saint-Boniface, dit le Dr Wright. On encourage le public à comprendre les options de soins et les signes qui indiquent une urgence mineure en comparaison d'une urgence majeure pour déterminer où ils doivent se rendre. »

La reconversion du Centre de soins d'urgence Misericordia en clinique de thérapie intraveineuse communautaire est prévue le 3 octobre 2017.

Pour obtenir plus d'information, communiquez avec :

Bronwyn Penner-Holigroski
(t) 204-926-7868
(e) bpennerholigroski@wrha.mb.ca

Anne Bennett
(t) 204-926-7178
(e) abennett4@wrha.mb.ca