Home

Un modèle durable

Pour avoir un modèle durable, nous devons organiser le système pour nous permettre de fournir des soins d'excellence dont les patients ont besoin aujourd'hui et dont nos enfants et petits-enfants auront besoin demain. En mettant l'accent sur l'amélioration des soins aux patients et la sécurité nous pourrons aussi réduire les coûts, car le système tout entier fonctionnera avec plus d'efficacité.

Faire les bonnes choses, de la bonne façon

Le regroupement dans les établissements des services de santé spécifiques permet non seulement d'améliorer la qualité et la rapidité des soins aux patients, mais nous permet aussi de doter en personnel les établissements de santé de façon adéquate. Dans tous les cas, nous allons nous assurer d'avoir le personnel en place pour fournir les services dont les établissements sont responsables.

Il a été démontré que des séjours hospitaliers plus longs augmentent les risques de maladies nosocomiales ou de blessures. L'amélioration du flux des patients et le regroupement des services et des patients permettront de réduire considérablement la durée des hospitalisations. Outre l'amélioration des résultats sur le plan de la santé des patients, ce modèle apportera une flexibilité additionnelle pour nous assurer d'avoir les places dont nous avons besoin lorsque la demande est en hausse.

Nous allons aussi concentrer les tâches de gestion et réduire les chevauchements. Du côté des services de blanchisserie et des services alimentaires, nous allons cerner les possibilités d'intégration des systèmes et de partage des services de soutien dans toute la région afin de faciliter la surveillance et l'administration. De cette façon, nous pourrons réduire le nombre de gestionnaires nécessaires et réduire la taille des services d'opération de l'ORSW. Nous allons aussi nous assurer d'obtenir la meilleure valeur et de réduire les dépenses par tous les moyens.

Voilà comment nous nous assurons que notre système de santé répond aux besoins des personnes qui l'utilisent, maintenant et à l'avenir.