Chronologie
Deuxième phase
Amélioration des services de cardiologie
- Un service de soins actifs en cardiologie sera élargi à l'Hôpital Saint-Boniface, afin d'augmenter la capacité (en ajoutant deux lits pour atteindre un total de 10).
- Le nombre de lits de cardiologie à l'Hôpital Saint-Boniface passera de 32 à 48, en vue de regrouper les soins aux patients cardiaques à cet hôpital et de s'assurer que chacun recevra les soins dont il a le plus besoin.
Programme communautaire de perfusion intraveineuse
- Ce service communautaire de perfusion IV déménagera de son emplacement actuel à Lions Place vers l'ancien site de soins d'urgence mineure du Centre de santé Misericordia, en septembre 2018 (élément résiduel des plans de la première phase).
Services d'urgence
- Le nouveau service d'urgence de l'Hôpital Grace a ouvert ses portes le 29 mai.
- Le CSS élargira son service d'urgence de manière à ouvrir une zone de traitement des cas peu ou moyennement graves, en janvier 2019.
- Le service d'urgence de l'Hôpital Concordia fermera ses portes en juin 2019.
- L'expansion du service d'urgence de l'Hôpital Saint-Boniface se poursuit, avec l'ouverture d'une nouvelle salle de triage, d'une salle d'attente et d'une salle de traitements intermédiaires au printemps 2019.
- Le service d'urgence de l'Hôpital général Seven Oaks deviendra un centre de soins d'urgence mineure en septembre 2019.
- Les travaux de réaménagement du service d'urgence de l'Hôpital Saint-Boniface seront terminés, avec l'ouverture d'un nouvel espace de traitements avancés et de réanimation à l'été 2019.
Services de soins intensifs (SSI)
- Ces services seront transférés des hôpitaux Concordia et Seven Oaks (au printemps et à l'automne 2019 respectivement) vers le CSS et l'Hôpital Saint-Boniface pendant qu'on apportera les changements à leur service d'urgence.
- L'expansion intermédiaire du SSI au CSS est prévue pour septembre 2019.
Services de médecine
À compter de 2018, la capacité des services de médecine de l'Hôpital Concordia et de l'Hôpital général Seven Oaks sera modifiée, et plus concentrée sur des soins hospitaliers communautaires moins graves et sur des services de soins de transition.
Santé mentale
En décembre 2018, les services de santé mentale des hôpitaux Grace et Seven Oaks seront regroupés au CSS, à l'Hôpital Saint-Boniface et à l'Hôpital Victoria.
Chirurgie
- Le service de soins intensifs chirurgicaux du CSS prendra de l'expansion en août 2019.
- Les chirurgies prévues au calendrier passeront de l'Hôpital général Seven Oaks à d'autres emplacements en janvier 2019.